Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...sauf en Irlande
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...sauf en Irlande
Publicité
Archives
20 mars 2009

Paaaatttrrrriiiiiiiiiiiiiiiiick !!!!

Il est impossible de venir en Irlande, de séjourner en Irlande SANS fêter la Saint-Patrick à Dublin (ou ailleurs en Irlande si on peut).
Vous comprendrez donc le racontage des évenements suivants :

Lundi soir, le 16 mars direction Dublin à 19h15. Je rejoins Pauline dans Temple bar et plus précisement au Porter House. Et là surprise, deux de ses copines "au pair" l'accompagnait. Super !!! On passe une agréable soirée (ça fait du bien de parler français parfois)!!
Je rentre avec Pauline à Naas avec le bus de 22h40 (normalement 22h30 mais 10 mins de retard..). On arrive chez les hosts qui n'étaient pas là, ce qui expliquait ma présence.
Et là, petit encas limite grand luxe...hihihihihihihi ... ok j'avoue... un morceau de poulet pané avec jambon et beurre persillé à l'intérieur, baileys et petits gâteaux ah j'oubliais les chips !! et après tout ça au dodo.

S5020921 S5020923

Lendemain matin, réveil à 7H et nous voilà partis pour Dublin pour voir la parade de la St Patrick. Pas mal de monde dans les rues mais les principales voies de circulation déjà fermées. On passe à Carroll's pour afficher notre sentiment de patriotisme d'un an ou d'une journée...Après quelques hésitations (qui vient avec nous, qui vient pas) on trouve un bon "spot" pour pouvoir voir la parade arrivée et .... repartir !!!

Vous aussi profitez des meilleurs moments de la parade :

S5020950  S5020971  S5020945

S5021021  S5021046 S5020988

S5021041

Je pourrais en mettre d'autres mais y'aurait plus de place !!!! Mais vous avez bien vu que la parade permettait tous style de folie mais toujours bien organisé, bien conçu...bref super bien, génial, à couper le souffle, sans voix...


Allez une petite dernière ... spéciale dédicace à mon frérot :
S5021062  S5021069 

Après cette parade géniale, on en a pris plein les yeux.... on s'est dirigés vers St Stephen Green Park petit pique-nique improvisé avec Burger King à emporter... petit brin de soleil et tout et tout ...
Et dans le parc on a assisté à des scènes assez improbables en France ... des confisquations des bouteilles d'alcool par les policiers présents à l'entrée du parc... pour éviter tous débordements, c'est qu'ils les connaissent les jeunes (et les moins jeunes d'ailleurs) là-bas les policiers !!
On a fini par un petit tour en ville puis rentrage à la maison.

Enfin une soirée et une journée géniale (awsome en anglais dans le texte) avec pleins pleins de souvenirs ...je remercie donc Pauline, Solène, Marie...euhhh cyril (je crois) et les allemandes (trop nombreuses j'ai pas retenu tous les prénoms) Donc à vous tous .....MERCIIIII !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec ou sans Patrick on remet ca quand tu veux... bisous de naas <br /> pauline
Publicité