Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...sauf en Irlande
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...sauf en Irlande
Publicité
Archives
23 février 2009

Achill island, Connemara and Galway

Que d'aventures ces derniers jours !! Peut-on dire à partir de maintenant que je connais l'Irlande comme ma poche ? A partir de quelles distances parcourues dans le pays peut-on dire qu'on a vu l'Irlande ? Personnellement j'ai pas la réponse, il paraît que pour être considéré comme "locale" il faut plusieurs générations vivants au même endroit...Bref tous ceci pour vous raconter mes dernières épopées au pays du dragon celtique.

Tout d'abord ACHILL ISLAND comme son nom l'indique il s'agit d'une île au nord ouest du pays. Des paysages fabuleux et une lumière particulière. On est restés là bas 5 jours. On ? Patricia et moi. (C'est qui Patricia ? c'est la nouvelle au pair de la soeur de ma host... patate !!) Très sympa, très active. J'ai parlé anglais avec elle. Elle est espagnole et pour l'instant mon espagnol est un peu oublié. (trop de langues vivantes à retenir tue le vocabulaire de la langue vivante étrangère). Donc, j'ai enfin pratiqué mon anglais même s'il reste très basique.

On est arrivés le vendredi dans l'après midi. Le soir on va au pub, guidées par les bons conseils de notre hôte. Petit pub sympa pas trop d'ambiance au début et puis les gens commencent à arriver. Les musiciens se mettent en place. Le pub se rempli. La musique est traditionnelle. On lie connaissance avec des jeunes (car il y en a). Ils sont sympas, demandent d'où on vient, ce qu'on fait, et où on reste pour le week end.
On apprendra qu'ils sont là pour une "battle of the band" qui aura lieu le lendemain soir. Sur ce on finit la soirée et on rentre ....à pieds!! (40 minutes) Le lendemain, il faut s'occuper on décide de partir à la découverte de l'île. On prend la voiture et on va voir "Ocean Drive" ...

achill_6     achill_9 

Avec juste ces 2 photos vous avez vu l'essentiel du paysage, magnifique !!

Le lundi suivant on décide d'aller voir le Connemara (Terres brulées au vent, des landes de pierres...) Je vous raconte la version courte, mais 2h plus tard sur les routes irlandaises, nous voilà face à Kylemore Abbey. (sur la route du Connemara) Sans prévenir personne la bâtisse se tient contre la montagne. Ancienne abbaye de bonnes soeurs, puis reconvertie en école pour petits élèves fortunés, il s'agit maintenant d'un lieu de visite très convoité des amoureux du pays de St Patrick.... sauf en hiver où y'a personne à part des au pairs en quête de culture irlandaise...

kylemore_abbey_1                 Kylemore_abbey_6

Puis nous reprenons la route direction le Connemara cette fois-ci ... et à peine 5 minutes en voiture après ...

Connemara_9    Connemara_1

Encore une fois, juste grâce à ces photos vous pouvez imaginer le paysage.
Au retour, on passe par Clifden qui est une ville très connue et très sympa à voir. Je crois qu'on a loupé la côte de falaise qu'il fallait ne pas louper !!!

Le lendemain, on repart pour une autre visite encore plus loin cette fois ci... à Galway (2h30 de route...sans se perdre, grâce à notre grand sens de l'orientation, d'une bonne carte et des autochtones très sympas pour nous donner la bonne direction à suivre!!)

Voilà Galway ...rien de spécial à voir... mais c'est une petite ville de province très accueillante.

Galway_15    S5020786  S5020785 

Galway_6

Vous aurez remarqué que le soleil n'était pas de la partie, mais en Irlande quand il ne pleut pas, on trouve qu'il fait beau alors de ce point de vue là, on a été très chanceuses.

Le mercredi (le lendemain pour ceux qui suivent pas), on est reparties d'Achill Island pour Dublin, 4h 30 environ de route (avec arrêt pipi...on reste des filles) sans se perdre ...

Voilà pour ce qui est de mon escapade à l'ouest (mais non pas les cow boys, ceux là on les a pas vu) . Dans un prochain article, le sud à paraître bientôt !! (on dirait le sud où le temps dure longtemps et la vie surement plus d'un million d'années ... et toujours en été )

Stay tunned !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité