Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...sauf en Irlande
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...sauf en Irlande
Publicité
Archives
24 février 2009

Cork, Kinsale, Cobh et Blarney

Après le grand Ouest il fallait bien que j'aille visiter le sud du pays (on dirait le sud, le temps durent longtemps qu'un million d'années, et toujours en été...). Donc au Sud...y'a du soleil !!! Si même en Irlande ! On a été très chanceuses de pouvoir bénéficier des bienfaits du soleil pendant ces 2 jours passés dans la partie méridionale du pays des Leprechauns.

On est parties à 6h50 avec le train pour rejoindre la gare routière de Dublin. Le busimages partait à 8h00 du matin. C'est parti pour 4h de route assises. Heureusement pour nous (parce qu'on est des filles hein !!) au bout de 2h, un pause...ahh la délivrance ... piiiippiiii !!!
Le bus arrive à Cork au centre ville (qu'est ce que c'est bien organisé tout ça !!). On cherche l'auberge de jeunesse, cadre sympa, personnel sympa aussi...mais honnêtement..13,99€ pour passer une nuit avec une râleuse (tiens une râleuse irlandaise..est ce vraiment une irlandaise, j'vous le demande?) qui c'était installée comme si c'était chez elle dans une chambre de 12 m² (environ) SANS petit déjeuner compris ... Je trouve ça un peu cher !! Allez on dira que pour une nuit ....on s'en moque (ouiii je pratique le politiquement correct!!)

A la sortie du bus... petite visite de Cork. Ville très sympa mais assez touristique. Je ne dis pas ça parce qu'on a croisés beaucoup de français ... non non juste très touristique !!
A part les touristes on a vu ....

Cork_26   Cork_6  Cork_7

Dans la même journée on prend le bus direction Kinsale

Kinsale_3   Kinsale   Kinsale_1

Petite ville tout au bord de la mer (qu'est ce qui n'est pas au bord de la mer en Irlande hein ? ) Pas hyper intéressante mais ne serait ce que pour la beauté des paysages !

Le soir on décide d'aller voir l'ambiance de la ville la nuit ... les pubs surtout !! On trouve refuge dans un pub "an Bodhran" très sympa et apparemment assez connu. Soirée très agréable autour d'un verre de Bailey's.

Samedi matin on part en train pour Cobh (prononcé Cove), sous le soleil en plus si c'est pas génial ça hein ?
Cobh_10 Ok on le voit pas trop le soleil ... mais il pleuvait pas c'est déjà ça !!

Cobh_1

Annie et ses frères ... première femme irlandaise à poser le pied sur Ellis Island pendant la période de l'immigration irlandaise qui suivait la grande famine.

Cobh_9

Voilà pour l'essentiel de Cobh, le reste est trop long à expliquer de toute façon.

L'après midi, de nouveau à partir de Cork on repart au nord de la ville direction Blarney et son château, célèbre pour donner le don de l'éloquence à quiconque embrasse l"a pierre de l'éloquence". Et là, je dis ...OUIII J'AI embrassé la pierre de l'éloquence, ce qui signifie pour vous simples mortels que vous serez plus jamais tranquille ....je vais parler, parler, parler, parler .... bref j'vais vous souler !! Plus sérieusement.... les photos ...magnifiques !!

Blarney_Castle_1 Grâce à cette splendide photo, vous vous rendez bien compte ....ouii il y a du soleil en Irlande !!

Blarney_6 L'air de rien ce château est un des plus visités dans le pays. Churchill et Hardy (de Laurel et Hardy, pas Françoise evidemment) ont visité ce monument !!

Blarney_5 Vous noterez toujours ce magnifique ciel bleu (non non c'est pas un montage) Ahhh quelle journée géniale on a passé dans le parc du château !! Presque inoubliable.

Fin du séjour dans le sud pour nous, l'heure du "rentrage" a sonné. On remonte dans le bus direction Dublin. On arrive à Skerries à 21h environ. 
A bientot pour de nouvelles aventures quelque part dans le pays !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité